• 7- Michel Delamarre

    Encore 72 ans…, Solognot depuis 1973. J’ai réalisé toute ou presque ma carrière professionnelle auprès d’enfants en difficulté ou porteurs de handicap.

    Michel Delamarre

    Une grande part de mon travail , dans ce domaine, après être arrivé en SOLOGNE, a consisté à parcourir le département à la recherche de lieux d’insertion pour ceux qui atteignant la majorité était également capables de travailler. C’est notamment ainsi que j’ai pu faire connaissance avec des entreprises de Nouan le Fuzelier dont certaines ont « répondu présentes » à l’époque et je les en félicite encore.

                20 ans administrateur élu a la CAF 41, deux mandats de conseiller municipal à Vouzon. Mon dernier mandat s’achève avec mon arrivée à NOUAN en 2000.

    A la retraite depuis cette date et rattrapé par ma profession j’exerce actuellement les

    fonctions de vice président dans une association d’aide aux mineurs et jeunes majeurs du 41 , j’exerce les mêmes fonctions au sein de l’association qui gère l’établissement de Cerçay et je suis l’actuel secrétaire général du Centre Régional pour l’enfance et l’adolescence en difficultés, association qui devrait bientôt œuvrer sur l’ensemble du champ de la vulnérabilité au sein de la Région Centre., le tout, en tant que bénévole , bien sûr. Vous avez ainsi compris que mon intérêt était tourné vers les personnes.

                Pourquoi avec « UNIR », d’abord par fidélité car pour moi la fidélité cela a du sens, j’étais déjà avec UNIR la dernière fois. Ensuite, comme dans les associations qui ont fait appel à moi, je milite en permanence pour les droits des personnes, à commencer par celui du droit à la parole…à des espaces de parole or je constate que, ici à NOUAN, si l’on n’est pas, y compris au sein du Conseil municipal sortant…du bon clan, la parole peut être réduite ou confisquée…

    La contradiction, reçue, respectée, analysée est un des moteurs d’approche de l’efficacité. UNIR, avec ses différences, entendues et parlées, avec ses complémentarités d’origine professionnelles me semble être en capacité de répondre à cela , dans un souci réel de démocratie , de respect des personnes et de prise en compte de leurs problèmes quotidiens.


    « Un passé instructif et, peut-être, un exemple pour l'avenirRéunion publique: introduction aux échanges »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :