• 15- Patrick Delaille

    J’ai 62 ans et suis retraité du secteur bancaire depuis 2 ans. Originaire de Vierzon où je suis né, j’ai des origines Solognotes très ancrées.

    Patrick Delaille

    En effet je suis remonté à 1692 au niveau de mon arbre généalogique et tous mes ancêtres du côté paternelle sont originaires de Sologne : Mur en Sologne, Fontaine en Sologne, Cheverny, Bracieux… Si je ne peux prétendre avoir tout le ventre jaune, j’en ai une bonne moitié. C’est une des raisons qui ont guidé mon choix, à faire construire une maison à Nouan le Fuzelier en 1994, maison que j’habite depuis ma retraite.

    Sur le plan professionnel, j’ai fait tout mon parcours au sein d’une Grande Banque, la Société Générale. Durant ces 40 années consacrées au monde de la finance, j’ai pu acquérir et conforter de solides connaissances.  Ce n’est pas moins de 12 mutations qui m’ont conduit à travers la France et le monde, spécifiquement durant 13 ans en Afrique. Je vous épargnerai le détail de mon parcours et je ne m’en tiendrai qu’aux deux dernières fonctions qui m‘ont été confiées :

    • Directeur de la Branche Entreprises pour le Grand Marseille - 2ème ville de France.(2004-2007)
    • Directeur Général, Administrateur de la Filiale de la Société Générale au Burkina Faso.(2007-2011).(Filiale de 220 personnes).

    Pourquoi, j’ai décidé de rejoindre la liste UNIR ?

    Pour avoir voyagé durant toute ma vie professionnelle à travers la France et l’Afrique, j’ai été surpris de constater que revenant un peu chez moi, aucun accueil n’était réservé aux nouveaux arrivants et je constatais au fil des mois, une absence totale d’information et de communication dans cette commune.

    J’ai eu la curiosité d’assisté à un conseil municipal en tant qu’administré et j’ai été très sincèrement déçu et choqué de la teneur de cette séance. Absence totale d’information et ambiance délétère.

    J’ai connu, au fond de l’Afrique, des conseils de sages où le chef de village écoute, respecte ses interlocuteurs et s’applique toujours à prendre une décision dans le plus grand consensus. Je me suis dit en sortant de ce conseil que nous avions un bien mauvais chef de village ! Je me suis dit aussi que si le chef de village est mauvais, il faut changer de chef de village.

    J’ai donc pris la décision de rejoindre la liste UNIR. Je suis fier d’appartenir à cette liste composée de personnes d’horizons différents, et nos différences sont notre richesse. Et puis, je vous confierai que je crois profondément à l’alternance qui permet toujours d’enrichir les idées et d’ouvrir des horizons nouveaux.

    Même l’homme le plus brillant finit par s’user s’il ne se remet pas en question et malheureusement l’égo surdimensionné de certains hommes ne leur permet plus d’être clairvoyants.

    En traduction africaine, un proverbe dit : « Celui qui se croit trop grand pour faire de petites choses, est souvent trop petit pour faire de grandes choses ».

    Je pense sincèrement que le moment est venu de changer.


     

    « 14- Jocelyne Godin16- Marie-José Codron »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :