• UNIR, une équipe au service de Nouan-le-Fuzelier et des nouanais

    UNIR est une équipe nouanaise prête à s'impliquer dans la vie de notre commune. Les nouanaises et nouanais impliqués dans cette équipe souhaitent mettre leurs compétences au service de tous dans un esprit d'ouverture, de transparence et de dialogue. Ils sont prêts à agir avec vous, pour nous. Ils sont à votre écoute.

    UNIR => Union Nouanaise d'Implication et de Rassemblement.

    Ce blog, http://unir-nlf.eklablog.com, est déjà un acte de transparence et de dialogue. L'équipe d'UNIR y présentera ses projets que vous pourrez commenter mais aussi compléter ou en demander une adaptation. Par sécurité et afin d'éviter tout dérapage vers des propos contestables (insultes, diffamations, atteintes à la dignité des personnes...), les commentaires seront modérés: c'est à dire qu'ils seront vus avec le plus d'impartialité par l'équipe des modérateurs. Il n'y aura pas de censure tant que les écrits resteront respectueux de tous. Les éventuelles informations proposées ne seront publiées que si les sources vérifiables de ces informations sont citées.

    Nouan-le-Fuzelier est une commune vaste et des habitants qui méritent qu'on les prennent tous en compte quel que soit leur âge, quel que soit leur condition et leur position sociale, sans discrimination. Alors, venez-vous nous UNIR avec nous?

    Vue aérienne du village

    Comment obtenir des informations sur la commune de Nouan-le-Fuzelier? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    DELABRIERE JEAN LOU
    Vendredi 7 Mars 2014 à 17:57

    Bonjour a vous  .Faire un marché mobile une fois sur la place puis une autre fois dans un autre quartier de nouan  .Peut être prévoir un garde champêtre qui serais a l'écoute des gens de NOUAN   et qui pourrait donner des infos ,et même pour la sécurité du pays  .Et vous participé a la vie de NOUAN ,ex: lors de soirée que des associations organise ,cela voudrais dire que vous vous intéresser a tous .bonne chance a vous .

     

    2
    fargette
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:15

    bonjour

    tout d'abord pourriez nous vers quel bord vous penchez ? en ce qui concerne la suppression des passages à niveau, cela voudrait dire plusieurs personnes au chômage, encore!!!!! de plus sachez qu'un passage gardé est plus sécurisé qu'un automatique, il faut savoir que les nouannaises et nouannais ne sont pas disciplinés !!!

    merci de me répondre, bonne journée

    bien cordialement

    3
    Herbe
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:23

    Il ne s'agit, je pense, en aucun cas de créer des passages à niveau automatiques qui seraient, bien entendu, bien plus dangereux que les actuels passages à niveau gardés. Je crois avoir lu à la SNCF d'Orléans, que 8 personnes se relayaient pour assurer le gardiennage des deux passages à niveau. Évidemment, remplacer ces 2 PN par des passages supérieurs ou des passages inférieurs (ponts dans les deux cas) supprimeraient ces emplois. Mais, il faut sans doute la mettre en parallèle à la gêne occasionnée. La SNCF estime à plus d'une heure perdue chaque jour pour ceux qui sont contraints à en franchir un au moins deux fois par jour! Pour ma part, je les franchis très souvent et je pense perdre facilement une demie-heure par jour au moins à attendre (mais pas une heure).


    Quant aux emplois, s'alarmer pour la disparition supplémentaire d'une petite dizaine est normal et plutôt sain. La négociation avec réseau ferré de France doit donc tenir compte de ce fait. J'espère que ceux qui seront aux commandes ne les oublierons pas! Après les centaines d'emploi supprimés dans les "grosses" entreprises de Nouan et ceux entraînés par la fermeture des commerces, il est bien sûr inutile d'en rajouter d'autres. Mais la SNCF dans les toutes prochaines années va supprimer ces deux PN (et celui de Theillay). Il est donc nécessaire que la commune soit active pour défendre ses intérêts et ceux de ces administrés. HA n'a pas l'air d'avoir fait grand chose jusqu'ici. Alors autant tenter avec d'autres et vérifier s'ils tiennent leurs promesses.

    4
    DELABRIERE JEAN LOU
    Vendredi 21 Mars 2014 à 18:25

    bonjour farette ,il seras pas forcement automatique ,il y a d'autre possibilité .A savoir que cela a un certain coup ,je pense que se seras pas pour tout de suite, pour ma part sa qq année que cela dur il faut que la SNCF soit prête aussi  bien a vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :