• Réunions publiques du 13 mars

    Pour permettre à tous les nouanais d'être parfaitement informés, sur les bases de données officielles irréfutables et consultables par tous, nous avons le plaisir de vous inviter à deux rencontres.

    la salle des fêtes

    le jeudi 13 mars 2014

    à 16h00 et à 20h00

    Deux réunions pour permettre à tous de participer et de vous présenter:

    • des indicateurs de l'état global préoccupant de notre village,
    • des indicateurs de l'état de la communauté de communes Coeur de Sologne,
    • l'ordre des candidats de la liste officielle UNIR et son programme,
    • les grands dossiers qui nous attendent (Courcimont, MARPA, centre ALSH-périscolaire)

    Réflexion ouverte pour discuter, comparer, évaluer nos idées et amende si nécessaire les projets et les propositions pour le futur.

    Comme nous vous l'avons déjà précisé, nous souhaitons redonner dynamisme et attractivité à notre village qui s'endort.

    La population viellit, s'appauvrit et diminue de façon inquiétante, contrairement à nos voisins et à celle du département de Loir-et-Cher (Loir-et-Cher 2020 - le Livre Blanc : "1000 à 1500 loir-et-chériens de plus par an") : Nouan-le-Fuzelier ne compte plus que 2375 habitants contre 2513 en 2006 (*) !

    Après 19 ans d'une gestion personnelle et sans partage, construisons ensemble le Nouan de demain par un changement indispensable. Bien sûr, toutes les suggestions ne pourront se réaliser d'un coup dans une commune déjà plus endettée (**) que l'on veut bien nous le dire. Nous devrons tenir compte de cet héritage que nous assumerons en y apportant les nécessaires correctifs et améliorations. Prévoyons, hiérarchisons, économisons, sachons élaborer des priorités et des choix que nous mènerons à terme.

    Nous nous réunirons autant que nécessaire avec vous, votre famille, vos relations et mais dans cette même approche avec le souci de partage, de transparence et de démocratie pour élaborer et faire avancer ce projet cohérent que nous voulons motivant, ambitieux mais raisonnable.

    Il est temps de changer !

    Nouan doit devenir fort !

    Voter UNIR massivement dès le 1er tour pour vivre mieux à Nouan !

    UNIR, c'est aussi l'UNION de Nouan pour l'Innovation et la Réalisation

     

    (*) Source INSEE: http://ww.insee.fr/

    (**) Source interministérielle: http://www.collectivites-locales.gouv.fr/

     

    Notre blog: http://www.unir-nlf.eklablog.com

     


    Pensons à l'avenir !


     

     

    « Compétences de Cœur de SologneCombien gagne le maire de Nouan-le-Fuzelier ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    papynouan
    Mardi 11 Mars 2014 à 15:59


    Je suis retraité et promeneur régulier dans le secteur de l’agréable parc Cauchoix. J’ai pu constater plusieurs choses qui m’ont interpellé :

     

    _ l’été, les cars qui amènent les enfants à la piscine n’ont pas de place de stationnement, ils sont obligés de rester sur la voie de circulation au moment de l’arrivée ou du départ des scolaires.

    _au niveau des stationnements des camping cars, en face du kiosque, régulièrement le parking en herbe, même par temps sec, est boueux. Des utilisateurs peu respectueux des aménagements gratuits à leur disposition vidangent leurs eaux sales sur place, alors qu’il y a à deux pas de là une vidange près du bar de la gare et le camping.

    Je soulève donc le problème de l’amélioration de l’aménagement de cette zone. Je pense que la création d’un parking pour le stationnement des cars  pourrait se faire à moindre coût à la place des emplacements herbeux en face du kiosque.

    Cette proposition privilégie la sécurité des enfants et la sécurité routière au détriment de 3 places de stationnement de camping cars, qui bénéficieraient toujours des autres facilités même sans ce parking.

    Le bon sens me fait pencher pour la sécurité des enfants Nouannais dans l’intérêt général de la commune.

     

    Un grand père observateur.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :