• Réunion publique le jeudi 6 février

    Nous avons le plaisir de vous inviter à une première réunion publique le jeudi 6 février 2014 à 18h30 à la Salle des fêtes de Nouan-le-Fuzelier. 

    Notre objectif est de vous présenter les nouvelles règles de scrutin qui s’appliquent aux villes de plus de 1000 habitants, de faire un bilan de la situation actuelle de Nouan-le-Fuzelier et de  recueillir vos vœux et souhaits pour l’avenir de notre village.

    Nous souhaitons redonner dynamisme et attractivité à notre village qui s’endort. Il ne se passe plus grand-chose de bénéfique pour le village. Des commerces et des entreprises artisanales disparaissent et ceux qui subsistent voient leur chiffre d’affaires diminuer. La population vieillit, s’appauvrit, et diminue de façon inquiétante, contrairement à nos voisins : Nouan-le-Fuzelier ne compte plus que 2 375 habitants, contre 2 513 en 2006 (Source: INSEE).

    Nous souhaitons bâtir un projet cohérent pour notre village avec le consentement du plus grand nombre. Les membres de notre équipe, à l’approche du prochain scrutin municipal et communautaire, vous invitent à une réflexion ouverte pour discuter, comparer, évaluer nos idées et amender si nécessaire nos projets et nos propositions pour le futur.

    Après 19 ans d’une gestion personnelle et sans partage, construisons ensemble le Nouan de demain par un changement indispensable. Bien sûr, toutes les suggestions ne pourront se réaliser d’un seul coup dans une commune déjà plus endettée (Source ministérielle) qu’on ne veut bien nous le dire. Nous devrons tenir compte de cet héritage, que nous assumerons en y apportant les nécessaires correctifs et améliorations. Prévoyons, hiérarchisons, économisons, sachons élaborer des priorités et des choix que nous mènerons à terme.

    Nous nous réunirons autant que nécessaire avec vous, votre famille, vos relations et amis dans cette même approche avec le souci de partage, de transparence et de démocratie pour élaborer et faire avancer ce projet que nous souhaitons motivant, ambitieux mais raisonnable.

    Pensons à l’Avenir !

    Nouan doit redevenir fort !

    Il est temps de changer !

    UNIR, c’est aussi l’Union de Nouan pour l’Innovation et la Réalisation

      


    L'équipe UNIR vous présente ses meilleurs voeux pour 2014. 


    « Le nombre d'habitants diminue...Le Tourisme à Nouan le Fuzelier »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Janvier à 13:59

    Je pense y participer. Et vous?

    2
    Sologne
    Vendredi 31 Janvier à 14:02

    Une réunion publique, c'est toujours enrichissant. J'irai peut-être.

    3
    Vendredi 31 Janvier à 14:42

    J'irai, pour avoir toutes les informations utiles pour cette élection locale. Au vu des informations données dans les précédents blogs, Nouan vieillit et s'endort, il faut que cela change si nous voulons faire revivre notre commune. Voyons ce que la liste UNIR peut nous apporter.

    4
    Jojade
    Samedi 1er Février à 09:45

    Je ne serai pas à Nouan ce jour là mais c'est une initiative intéressante. La liste UNIR à l'air très motivée. Bon courage

    5
    gegelamache
    Dimanche 2 Février à 09:30

    Je serais présent à cette réunion publique, et j'espère que le liste UNIR se dévoilera ce soir là

    6
    Mardi 4 Février à 10:35

     

    J'irai à cette réunion, c'est toujours enrichissant de connaître les avis de chacun et de pouvoir construire autour.

    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :