• Une information circulait dans Nouan-le-Fuzelier tout comme une rumeur. Mais cela n'en était pas une: l'UCPS est expulsé des locaux qu'elle occupe avenue de Toulouse. Voici quelques précisions.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Un titre énigmatique mais qui concerne Nouan-le-Fuzelier et les lenteurs administratives...

    L'article sur la NR du 11 juillet 2014

    ...

    ...La mairie et le service départemental des routes ont bien sûr été informés du problème, mais la riveraine de l'avenue de Toulouse a l'impression que rien ne bouge depuis la dernière réunion organisée cet hiver.
    Nous avons contacté le maire de Nouan-le-Fuzelier, Hugues Aguettaz, qui est pleinement conscient du problème, mais l'élu ne peut pas aller plus vite que la musique

    ...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le nouveau président de la communauté continue de faire preuve de bien plus de transparence que son prédécesseur. A l'ordre du jour  sont joints deux documents: une note de synthèse préparatoire et le projet de convention pour la bibliothèque Alain Fournier de Nouan.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Les résultats peuvent être consultés en ligne sur plusieurs sites. Nous vous proposons celui du journal "le Monde": Résultats des élections européennes - Nouan-le-Fuzelier

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Lu dans la NR du 17 avril 2014

    Nouveau président de la communauté de communes Cœur de Sologne (lire la NR de ce lundi 14 avril), Pascal Goubert se positionne comme un « rassembleur ». On pourrait même dire comme un pacificateur.

    Pour le maire de Chaumont-sur-Tharonne, « il est sain que la présidence soit portée par l'une des petites communes » et non pas par la commune chef-lieu de canton, Lamotte-Beuvron. Attaché à « mettre l'humain » au cœur de son action, le nouveau président sait que l'urbanisme sera pour la communauté l'un des priorités. « Nous avons une identité territoriale forte », souligne-t-il. « L'une des volontés sera de lancer un PLU (plan local d'urbanisme) intercommunal. » Il ajoute : « A partir de 2015, ce sera aux communes d'instruire les dossiers de permis de construire », et non plus à la DDT, direction départementale des territoires. « Ce dossier va arriver très vite. Il va falloir trouver des solutions. »
    Parmi les autres « gros chantiers » qu'attend la communauté, Pascal Goubert cite « le haut débit » : « Il y a encore des zones blanches. Si on veut garder nos entreprises et que la ruralité vive, il faut le haut débit partout. »
    Installé comme caviste à Romorantin, Pascal Goubert indique qu'il a « bien prévu de se réorganiser » et de se libérer du temps. Voilà qui devrait rassurer son prédécesseur, Hugues Aguettaz ; ce dernier s'inquiétait « du trop d'activités » du maire de Chaumont.


    La légende de la photo montre le "degré de colère" de Hugues Aguettaz:

    Pascal Goubert entouré par ses vice-présidents, les maires des autres communes, à l'exception d'Hugues Aguettaz qui a filé sitôt la réunion terminée.


     

    Partager via Gmail

    votre commentaire