• Mieux accueillir les camping-caristes...

    Votre projet d'amélioration de Nouan est bien construit et devrait inciter les Nouanais à voter pour vous. Je vous joins quelques suggestions pour ce renouveau sur un sujet qui me tient à coeur: l'accueil des camping-caristes.

    • 1 - Inciter les camping-cars à faire étape à Nouan-le-Fuzelier en optimisant les emplacements herbeux (côté gauche) inutilisables en hiver (comme en ce moment par exemple).
    • 2 - Transférer les bornes classiques (et payantes) pour vidanger des eaux usées (actuellement elles sont placées à côté du bar-tabac) en un lieu plus accessible et plus ouvert en y adjoignant la fourniture d'électricité et la fourniture d'eau.
    • 3 - Faire ces aménagements "à l'étape de nuit" en accord avec les gérants du camping. Ces derniers pourraient les inciter à faire une plus grande étape pour rayonner vers les châteaux de la Loire et du Berry par exemple ou vers les maisons à thèmes.

    Sur l'aire d'accueil de Lamotte-Beuvron, près du canal, il y a tous les soirs, été comme hiver, des camping-cars en "stop-nuit", donc des clients potentiels pour les commerçants. A ce sujet, l'ancien gérant du bar-tabac nous avait signalé le passage d'environ 280 à 300 camping-cars durant l'année et faisant étape la nuit. Avec de nouveaux aménagements plus pratiques, ce chiffre pourrait être nettement augmenté.

    NAR


    Actuellement, l'aire de service près du bar-tabac (anciennement la gare) ne permet que les vidanges. Les emplacements le long de la rue qui mène au camping proposent un cadre champêtre agréable mais certains ont un seul trop meuble en période humide. Nouan-le-Fuzelier est un site étape particulièrement bien situé pour rayonner dans les environs et découvrir les paysages solognots, les sites touristiques sans parler de sites plus prestigieux comme Chambord.

    Plusieurs sites répertorient les aires pour camping-car. Voir la fiche à propos de l'aire de Nouan-le-Fuzelier sur l'un des sites les plus utilisés par les camping-caristes. Les deux photos suivantes (libres de droit) sont issus de ce site.

    Mieux accueillir les camping-caristes...

    Mieux accueillir les camping-caristes...


     

    « Un constat inquiétant sur la population de Nouan-le-FuzelierLa liste UNIR est officielle... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:02

    Nouanais et camping-cariste, ma réflexion n'était pas allée aussi loin mais, utilisant fréquemment des aires de service ou des aires de nuit pour camping-car, je pense aussi qu'il faudrait améliorer cet accueil à Nouan-le-Fuzelier.

    2
    Jojade
    Lundi 17 Février 2014 à 09:58

    Bravo très bon article sur le stationnement de camping-car, très bonnes suggestions étant moi-même camping-cariste j'apprécie les  communes qui mettent en place un "accueil" correct. Les camping-caristes ne sont pas que des envahisseurs ! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :