• Mensonges?

    Au courrier aujourd'hui, une réaction un peu virulente suite  la prise de position un peu trop marquée "campagne électorale" du maire pendant le repas des ainés le 19 février dernier. Rappelons que la campagne officielle n'est pas encore ouverte (ouverture officielle le 13 mars: voir lien en bas de page) et que les élus en place sont tenus à un minimum de réserve durant les mois qui précèdent.


    Et bien non, Monsieur le Maire : mensonges il n'y en a pas !

    Et Monsieur Brunet a eu tout à fait raison de vous demander de ne pas faire votre campagne électorale lors du repas des ainés ce mercredi 19 février. Le bilan de fin de mandat et les arguments de campagne doivent obéir à des règles strictes d'objectivité et de neutralité.

    Les règles sont valables pour tout le monde.

    Mensonges, NON. Et c'est bien ce qui vous dérange. Les documents présentés par UNIR sont officiels, incontestables et consultables par tout citoyen : l'INSEE, recensements de la population, revenus fiscaux - DGFiP Ministère de l'Economie et des Finances, ...

    Vous reconnaissez vous même que "notre population est vieillissante". Mais si vous voulez mettre "l'accent sur l'aide sociale", il faudrait peut-être se préoccuper de la situation dramatique dans laquelle se trouve la MARPA.

    Vous estimez avoir un taux d'endettement normal, NON. Notre commune est 2 fois plus endettée que les communes voisines et que la moyenne nationale : 907 € par habitant ! Et les graphiques présentés lors de la cérémonie des voeux et publiés dans "Le Municipal" ne reflètent pas la situation réelle. Vous pensez que notre commune peut attendre 2025 ... ! Tout n'est qu'illusion.

    Vous n'avez pas augmenter les impôts ... heureusement, la taxe foncière sur le bâti est plus élevée de 28% que les communes voisines et parmi les plus élevées de la CC ...

    Vous ne présentez jamais les chiffres "qui fâchent".

     

    Un retraité révolté par VOS mensonges.


    les règles de la période électorale du 1er septembre 2013 jusqu'à l'ouverture de la campagne officielle sont encadrées. Voir à ce sujet les consignes officielles: Communication et campagne électorale : un cadre contraint sur le site officiel vie-publique.fr . Nous ne citerons que ce court extrait qui rejoint le contenu du courrier ci-dessus:

    "Les bulletins municipaux peuvent poursuivre leur parution, les cérémonies diverses (vœux, inaugurations, fêtes locales, etc.) peuvent toujours être organisées mais doivent conserver un contenu purement informatif sans référence à l’élection à venir, notamment à la candidature d’un élu local, à ses réalisations ou à ses projets."


     

    « Qu’est ce donc qu’un maire démocrate ?Nouan et ses ados »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    nouanais
    Mercredi 26 Février 2014 à 15:13

    Bien vue, la vérité fâche toujours mais elle est bonne à dire!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :