• Les municipales à Nouan-le-Fuzelier vues par le Petit Solognot.

    Le petit Solognot du 19 février 2014 (n°582) présente à la page 24, sous la plume de Gérard Bardon, les municipales à Nouan-le-Fuzelier. Nous reproduisons ici son texte intégralement et sans aucune modification. L'auteur commence par présenter les arguments de Hugues Aguettaz, le maire sortant, avant de parler de la liste UNIR. C'est au lecteur de se faire son opinion et, comme le dit Gérard Bardon pour conclure, "la parole est aux Nouanais!"

    Municipales 2014

    Nouan-le-Fuzelier

    Aguettaz contre Depond

    A Nouan-le-Fuzelier, on prend les mêmes et on recommence pour les prochaines Municipales. Ils s’affrontaient déjà en 2008, ils s’affronteront en 2014.

    Les mêmes, pas tout à fait puisque Hugues Aguettaz, qui se soumet aux électeurs pour un quatrième

    mandat, annonce une liste renouvelée, hétérogène, apolitique, associant jeunes et moins jeunes, anciens et nouveaux en tenant compte de la parité. « Je me représente car je considère avoir fait mon travail au service de mes concitoyens, annonce Hugues Aguettaz, et que l’envie est toujours là. Avec mes adjoints Alain Villaneau et Simone Vanneau et les membres de l’équipe nous allons continuer à oeuvrer pour le bien de tous. Nous mettrons l’accent sur l’aide sociale car notre population est vieillissante sans négliger pour autant l’emploi, l’éducation et le commerce. »

    Estimant avoir un taux d’endettement normal et affirmant que les impôts n’ont pas augmenté depuis

    dix-huit ans, le maire sortant a quelques projets s’il est élu: la création d’un pôle médico-social avec 2

    généralistes (1 pour l’instant à Nouan), 2 ostéopathes, 1 kiné et 2 orthophonistes, la réfection de la RN 20 au nord de la ville, des rues de Nouan, de la place de l’église et de l’église elle-même.

    En face, Jean-Marie Depond qui avec ses amis de la liste UNIR, a organisé le 6 février dernier une réunion publique d’information destinée à montrer l’état préoccupant du village selon son analyse. « la population baisse d’une façon inquiétante, elle vieillit et le nombre de jeunes diminue, , elle s’appauvrit également, affirme-t-il. Avec mon équipe, pluraliste, aux sensibilités complémentaires,résolument de Nouan et pour Nouan, nous comptons fermement inverser ces tendances et attirer de jeunes couples avec enfants en proposant des logements attractifs. Nous favoriserons l’emploi, nous aiderons à l’installation de commerces en mettant en place des structures et des services adaptés. Le budget de la commune est employé principalement à subvenir aux affaires courantes et à rembourser la dette, nous nous investirons sur le futur en réétudiant les projets onéreux et non essentiels et en mettant en place des investissements productifs. » Jean-Marie Depond laisse entendre qu’il communiquera sûrement sur ce qu’il appelle le « scandale Courcimont ». « Les bâtiments détruits fin décembre 2009 ne sont toujours pas reconstruits… lance-t-il, quatre années d’attente et d’hésitations du maire actuel alors qu’une partie de l’indemnisation a été versée depuis longtemps. Est-ce que le village sera vendu? Mais faut-il le vendre? ». Nouan-le-Fuzelier a été et doit redevenir un village vivant, sympathique, accueillant, économe, attrayant pour les jeunes qui sont notre avenir et serein pour nos anciens qui ont la sagesse et l’expérience. « UNIR » agira en concertation et force de propositions réalistes et raisonnables au sein d’une Communauté de Communes dynamique. »

    La parole est aux Nouanais!

    Gérard Bardon


    Cet article est consultable dans le Petit Solognot n°582 du 19 février 2014 bien sûr mais aussi en ligne: accès par la rubrique éditions pdf ou téléchargement direct du fichier pdf


     

    « Comment aider les associations..."Le Municipal" à point nommé »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :