• Le nombre d'habitants diminue...

    Globalement, depuis 1968, la population est en hausse mais, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, le nombre d'habitants s'est stabilisée de 1982 à 1999 avant une forte hausse de 1999 à 2006. Depuis 2006, la courbe montre que la population baisse rapidement. Il est surprenant que ce soit la seule commune de la Communauté de communes Coeur-de-Sologne qui soit dans ce cas.

    Globalement, depuis 1968, la population est en hausse mais, comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, le nombre d'habitants s'est stabilisé de 1982 à 1999 avant une forte hausse de 1999 à 2006. Depuis 2006, la courbe montre que la population baisse rapidement. Il est surprenant que ce soit la seule commune de la Communauté de communes Coeur-de-Sologne qui soit dans ce cas.

    Le nombre d'habitants diminue...

    Parmi les communes voisines, elle n'est pas la seule mais Pierrefitte-sur-Sauldre perd 0.47% et Salbris 0.16% pendant que Nouan-le-Fuzelier perd 1.12 %, presque trois fois que Pierrefitte-sur-Sauldre et sept fois plus que Salbris. Pendant la même période de référence (2006-2011), Vouzon, Lamotte-Beuvron, Souvigny-en-Sologne, Saint-Viâtre et Chaon gagne plus de 1% chacune!

    Le nombre d'habitants diminue...

    Pour en savoir davantage, voir sur le site de l'INSEE, les "Chiffres clés Évolution et structure de la population" pour la commune de Nouan-le-Fuzelier. Note: les dernières données INSEE publiées (juin 2013) prennent en compte les données sur la population jusqu'en 2011.


     

    « Deux scrutins le même jourRéunion publique le jeudi 6 février »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    nouanais
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 08:22

    Il semblerait donc que depuis 2006, la commune n'a pu attirer la venue de jeunes couples afin de redynamiser la courbe !

    2
    un nouanais
    Vendredi 31 Janvier 2014 à 15:35

    Il faudrait faire des lotissements pour attirer les jeunes couples, comme à Saint-Viâtre et à Lamotte.

    3
    gegelamache
    Lundi 3 Février 2014 à 10:18

    Nous sommes  devant une municipalité qui depuis quelques années ne fait plus rien pour attirer de nouveaux habitants, ne fait plus rien pour soutenir les commerces, je fait confiance à la liste UNIR pour résoudre ces problèmes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 4 Février 2014 à 13:58

    Il faudrait créer des lotissements et des logements locatifs comme les petits pavillons HLM disposant d'un petit jardin. Ce serait le meilleur moyen de faire venir de jeunes couples avec des enfants.

    La municipalité a les moyens d'aider les commerces ou les soutenir. D'autres communes l'ont fait, pourquoi pas NOUAN !!!

    Il faut aussi que les nouanais se donnent les moyens de fréquenter les commerces pour qu'ils puissent durer....

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :