• La liste UNIR est officielle...

    La liste UNIR est maintenant officiellement déposée. Elle deviendra publique dès le début de la campagne officielle, c'est à dire le 10 mars.

    C'est une liste sans étiquette. Pour l'instant, sans dévoiler quoi que ce soit afin de rester dans les règles édictées par la préfecture, quelques renseignements peuvent être tout de même communiqués. L'équipe UNIR regroupe des personnes aux compétences diverses et variées, qui ont fait leur preuve et connaissent les sujets  dont elles parlent. Le groupe autour de l'équipe est même beaucoup plus large et trouver dix-neuf candidats n'a pas été bien difficile. Il y avait même possibilité pour une liste bien plus importante. Ceux qui ne sont pas sur la liste ont accepté sans difficulté de laisser la place à d'autres et participent activement à la campagne en cette période électorale. Tous les candidats ont choisi de vivre à Nouan-le-Fuzelier parce qu'ils savent qu'une vie agréable, sociale, conviviale... y est possible. Ils veulent tout faire pour que Nouan-le-Fuzelier retrouve son dynamisme et puisse mettre en oeuvre toutes les énergies au service de chacun et de tous.

    Dès le début de la campagne électorale officielle, lors d'une réunion publique et sur ce blog, la liste vous sera présentée avec les candidats dans l'ordre dans lequel ils figureront sur le bulletin de vote. Afin de mieux pouvoir les identifier, une photo du groupe sera aussi affichée. Nous vous donnons donc rendez-vous pour la mi-mars tout en confirmant que nous restons à l'écoute de tous les nouanais.

    N'hésitez pas à commenter nos articles sur ce blog ou à contacter le groupe avec la rubrique contact (rubrique toujours accessible dans la colonne de droite).


     

    « Mieux accueillir les camping-caristes...Comment ça marche les élections municipales? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    reaulo
    Dimanche 2 Mars 2014 à 15:56

    C'est beaucoup trop tôt.

    Attendez au plus tôt le 23 mars 2014 à 08H00, car les habitants de Nouan , bien que vieux, sont prompts à se décider.

    Cordialement.

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 16:24

    Certains, même à l'intérieur du groupe UNIR auraient tendance, sans l'acerbe ironie de Zozo Reaulo (c'est le pseudo sous lequel notre visiteur assidu se cache lui aussi), à penser qu'il n'est pas nécessaire d'attendre l'ouverture de la campagne officielle. Comme rien ne filtre de l'équipe qu'a très certainement constitué le maire sortant, les "vieux" comme Zozo Reaulo les appellent (le modérateur du site en fait partie mais il préfère l'expression "personnes âgées" ou "3ème âge") même s'ils sont prompts à se décider sont donc dans l'incapacité de choisir comme l'ensemble des nouanais, tous âges confondus. Il n'y a donc là qu'une simple argutie sans grand intérêt. Si UNIR réagit, c'est simplement pour souligner que nous ne censurons pas les commentaires comme promis.

    3
    reaulo
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:03

    Suite et fin.

    J'aurai préféré une réponse politique plutôt qu'une digression sémantique fort mal venue.

    Je constate que  l'auteur de la réponse,  reproche à Reaulo son anonymat, se garde bien de se dévoiler.

    Un candidat qui se présente doit-il rester anonyme? En tout cas, ce n'est pas  l'idée que je me fais de la démocratie.

    Je vous fais l'honneur d'animer votre blog pour la dernière fois.

    Bien cordialement.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 21:15

    Anonymat? Regardez donc en bas de la colonne de droite: mon nom y est très clairement indiqué. Quant à la réponse politique, ce n'est pas à moi de la faire: je suis le créateur et le modérateur de ce blog parce que l'équipe UNIR m'a demandé de mettre mes compétences techniques à leur disposition. Ce que je fais avec plaisir. Je vais même vous donner un scoop: je ne suis pas candidat étant trop occupé par mes responsabilités associatives. Trop de responsabilités nuiraient à chacune d'entre elles. Je soutiens une liste (c'est mon choix de citoyen et je crois que personne ne trouvera cela étonnant à Nouan-le-Fuzelier) mais je ne suis ni en capacité ni en compétences d'assurer sereinement une responsabilité communale.

    Quant à votre abandon d'une animation du blog... Vous continuerez sans doute à le consulter et vous reviendrez peut-être sous un autre pseudo. C'est de bonne guerre et c'est justement l'un des buts des blogs. Alors, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :