• Donner procuration

    Comme vous l'avez lu dans les articles précédents, il est primordial de voter et cela dès le premier tour.

    Si vous avez un empêchement, pensez à donner procuration à un proche, c'est très simple. Maintenant vous pouvez préparer votre demande sur Internet avec le lien suivant http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xhtml   Remplir le formulaire (Cerfa 14952), puis l'imprimer. Ensuite il suffira au mandant (celui qui donne procuration) de l'apporter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail.

    Dans quels délais ?

    Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d'acheminement et de traitement de la procuration en mairie. Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps. Nous vous conseillons de le faire une semaine avant le vote.

    Bon vote.


    Information complémentaire: comme il est précisé sur le site ci-dessus, il est nécessaire d'inscrire les renseignements sur le cerfa avant de l'imprimer. Mais c'est un fichier pdf et tout le monde n'est pas en capacité de répondre à cette demande. Nous vous proposons donc une solution en ligne qui pourra même vous être utile dans d'autres cas peut-être.

    1 - Télécharger le document et l'enregistrer sur son ordinateur en conservant son nom (cerfa_14952);
    2 - ouvrir le site http://www.pdfescape.com/open/ (c'est un site en anglais mais la procédure est très simple).;
    3 - cliquer sur UpLoad PDF to PDFescape (2ème ligne des options);
    4 - sélectionner le fichier cerfa_14952 enregistré ci-dessus;
    5 - remplir les cases en gris bleuté;
    6 - sauver et enregistrer sur son ordinateur avec l'icône verte dans la colonne de gauche ou imprimer avec l'icône imprimante juste au-dessous.

    N'oubliez-pas ensuite d'aller le déposer au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance du domicile ou du lieu de travail.


     

    « La chasse en Sologne : du petit au grand gibier, du rêve à la réalitéRandonner à Nouan-le-Fuzelier? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :