• De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    La commune de Nouan-le-Fuzelier compte en 2010 un peu plus de 1 400 logements, contre 1 200 en 1999. Le nombre de logements a ainsi augmenté de 17 % en une décennie, en raison notamment des constructions importantes de logements.

    Toutefois cette forte hausse cache des évolutions variées entre les types de logements : le nombre de résidences principales n’a augmenté que de 10 % tandis que le nombre de logements vacants a plus que doublé !De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    Les résidences principales ne représentent ainsi que 75 % des logements, contre 83 % dans le Loir-et-Cher et 85 % dans la région. Cette faible part des résidences principales est corroborée par une proportion de logements vacants relativement importante, un logement sur dix étant inoccupé à Nouan-le-Fuzelier ! Mais c’est surtout les résidences secondaires qui sont surreprésentées dans la commune, confirmant ainsi le potentiel touristique de Nouan-le-Fuzelier.

    De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    20 % des nouanais vivent à Nouan-le-Fuzelier depuis plus de 30 ans. Plus de la moitié y vit depuis plus de dix ans, et près des trois quarts depuis plus de 5 ans. Seulement un ménage sur dix ne réside à Nouan que depuis moins de deux ans. En moyenne, les Nouanais résident dans leur logement depuis 17 ans.

    De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    Les Nouanais sont majoritairement propriétaires de leur logement, environ les deux tiers. Cette proportion, en légère hausse depuis 1999, est équivalente à celle du Loir-et-Cher. Environ 16 % des ménages sont logés dans le secteur social, une part stable depuis dix ans.

    De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    Les logements sont de plus en plus grands, une tendance générale quel que soit le territoire observé. A Nouan, la surface moyenne d’un logement dépasse 90 m2 en 2010. Les résidences principales comptent en moyenne 4,2 pièces en 2010 contre 3,9 en 1999.

    Parallèlement, le nombre d’occupants par logement baisse : en moyenne, chaque logement est occupé par 2,2 personnes en 2010, contre 3 personnes en 1968.

    De nombreux logements à occuper à Nouan-le-Fuzelier

    CF


     

    « Le blog de UNIR est-il lu?Un constat inquiétant sur la population de Nouan-le-Fuzelier »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    toujours grognon
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:39

    Mais c'est des logements trop chers pour acheter ou à louer. Trop grands. Pour que ds nouveaux viennent, il faut qu'il puisse essayer la vie ici alors il faut des logements à loyer réduit.

    2
    Jojade
    Lundi 17 Février 2014 à 10:07

    OK avec ce commentaire pour les jeunes qui veulent rester ou s'installer à Nouan il faut des logements en location.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :