• Charte: les règles du jeu des commentaires sur le blog UNIR

    Les commentaires sont acceptés et un lien est proposé en fin de chaque article. Afin de limiter les dérapages et d'éliminer les spams, les commentaires sont modérés à priori: cela signifie qu'ils doivent être validés par un modérateur du blog pour qu'ils soient visibles par tous. Quelques règles s'imposent tout de même.

    Commentaires systématiquement supprimés

    • Les commentaires diffamatoires, injurieux ou illégaux
    • Les spams
    • Les spams déguisés (ils contiennent un lien vers un site qui n'a rien à voir ni avec le sujet de l'article ni avec les débuts du commentaire)
    • Les trolls ou plutôt les commentaires de trolls (les trolls n'aiment qu'une seule chose: semer la zizanie)
    • Les commentaires non écrits en Français (ce blog ne vise nullement une audience autre que locale, l'usage d'une autre langue que le français ne se justifie donc pas). Quant au style SMS, voir la Net-Etiquette.
    • Les commentaires critiques mais toxiques (ils contiennent souvent des propos injurieux ou diffamatoires)
    • Les commentaires ressemblant davantage à une fausse nouvelle ou ne reportant qu'une rumeur (ou qui sont une rumeur: donc, pas de "On dit...". Rappel: "On" n'existe pas!)

    Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

    Les contrevenants peuvent se voir bannis. Conformément à la loi, les adresses IP sont systématiquement relevées.

    Tous les autres commentaires seront laissés dans l'état où ils seront parvenus au blog (y compris le style et/ou l'orthographe) s'ils comportent une signature (ce peut être un pseudo bien sûr). Si les propos sont corrects et respectueux de tous et de chacun et si l'auteur s'est clairement identifié (pas de pseudo ici), UNIR n'aurait aucune raison de censurer les propos tenus. Bien sûr, UNIR tentera de répondre aux critiques éventuelles ou donnera sa position (ce peut-être simplement en donnant un lien explicitant ce qui a fait l'objet de la critique). Cette réponse éventuelle peut être publiée en même temps que le commentaire. Il se peut aussi qu'une critique amène UNIR à revoir sa position (en général, la critique sera alors justifiée et les sources du contradicteur seront consultables en ligne).

    Le respect de ces règles de base et de la Net-Etiquette sont donc incontournables sur ce site.

    Les décisions des modérateurs ne seront pas explicitées et sont sans appel. Merci de votre compréhension.

    Ne pas hésiter à nous signaler un commentaire inapproprié sur ce site en utilisant la page "Contact" (voir en haut de la colonne de droite).

    Note: les commentaires sont désactivés pour cet article.


     

    « Les comptes des communes sont publicsLa suppression des passages à niveau refait-elle surface? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,